- Wim Heylen
Maison de maître gantoise avec fenêtres (coulissantes) de Reynaers Aluminium
Les propriétaires d’une majestueuse maison de maître ont demandé à l’architecte Wim Heylen de transformer la maison pour y aménager une salle de répétition avec studio d’enregistrement et un lieu de résidence. Pour redonner à la maison son lustre d’antan et rénover les éléments de valeur, il a décidé de remplacer certaines dépendances par une nouvelle extension permettant de séparer clairement le logement du travail. Ainsi, le rez-de-chaussée est entièrement réservé aux salles de répétition. De plus, les espaces de vie du premier étage bénéficient de beaucoup de lumière, de vues et d’espace grâce aux hautes fenêtres MasterLine 8 de Reynaers Aluminium et aux plafonds.

Faire entrer l’extérieur avec le MasterPatio
Pour créer un maximum de lumière du côté de l’espace de vie, une baie coulissante MasterPatio a été choisie. Elle offre une transition parfaite entre l’intérieur et l’extérieur, tout en apportant une lumière naturelle dans la maison. MasterPatio est un système à haute isolation, idéal pour les projets de construction à faible consommation d’énergie. Ce système convient aux baies coulissantes jusqu’à 3,60 m de hauteur, avec des vitrages allant jusqu’à 500 kg pour l’ouvrant (400 kg si motorisé) et compatible avec le triple vitrage. MasterPatio résiste aux intempéries, nécessite peu d’entretien et se décline en plusieurs dimensions et couleurs.

Profitez du silence et du confort avec MasterLine 8
Le MasterLine 8 a été choisi pour les fenêtres du premier étage. Les profilés combinent de solides performances en termes d’isolation thermique et d’étanchéité à l’air et à l’eau avec une profondeur d’encastrement limitée. En outre, ils offrent une excellente isolation acoustique, permettant aux propriétaires de profiter d’une maison confortable et silencieuse malgré son emplacement le long du périphérique très fréquenté de Gand. Le MasterLine 8 est également disponible en différentes dimensions et couleurs.

Anodisation brun foncé
Pour l’habitation, l’architecte a opté pour une anodisation brun foncé des profilés en aluminium. Pour ce faire, les profilés subissent un nettoyage approfondi avant d’être plongés dans un bain chimique, permettant d’ouvrir les pores. La couleur souhaitée est obtenue en immergeant les profilés dans un bain d’oxyde métallique. Après ce processus, les pores sont refermés dans un bain de vapeur. L’anodisation préserve la texture de l’aluminium, de sorte qu’il conserve sa forme la plus pure
Solutions Reynaers Aluminium utilisées
Parties prenantes impliquées
Architect
- Wim Heylen