Entretien des fenêtres et portes en aluminium
Conseils d’entretien en images
- Nettoyez vos fenêtres et portes en aluminium 2 à 4 fois par an
- Utilisez de l’eau tiède et un savon au pH neutre pour un nettoyage en douceur
- Évitez les éponges abrasives et les produits d’entretien agressifs
La facilité d'entretien de l'aluminium
Toutes les questions fréquemment posées sur la maintenance en un coup d'œil
Les profilés en aluminium sont pratiques à entretenir, à condition de savoir ce qu'il faut prendre en compte. Est-il préférable d'utiliser l'eau du robinet ou l'eau de pluie ? Comment enlever les salissures tenaces sans abîmer la laque ? Et comment préserver la souplesse des charnières, des joints et des rails de glissement ?
Dans notre aperçu des questions les plus fréquemment posées, vous découvrirez à quel point il est facile de nettoyer vos fenêtres, vos portes ou votre véranda. Du choix des produits d'entretien à l'évacuation des eaux de ruissellement, voici comment garder vos profilés en parfait état.

Les bons produits d'entretien pour les fenêtres et les portes en aluminium
Protéger et nettoyer efficacement
Un nettoyage en profondeur commence par l'utilisation des bons produits. Des shampooings pour l'aluminium et le verre aux nettoyants en profondeur et aux sprays de protection, chaque produit a une fonction spécifique. Découvrez quels sont les meilleurs produits d'entretien à utiliser pour que vos fenêtres et vos portes conservent leur aspect neuf pendant de nombreuses années.

Nettoyer des profilés en aluminium ? Voici comment faire !
Un plan simple, étape par étape, pour des résultats éclatants
Un nettoyage régulier permet à vos fenêtres et portes en aluminium de conserver leur bel aspect pendant des années. En adoptant la bonne approche, vous nettoierez vos profilés et vos vitres sans effort. Suivez notre plan simple, étape par étape, avec les choses pratiques à faire et à ne pas faire, et découvrez comment nettoyer correctement sans traces ni dommages.

Brochure d'entretien
