Back to top

Isolation : que faut-il savoir à propos de la valeur U de vos portes et fenêtres en aluminium ?

Lors du choix de nouvelles portes et fenêtres en aluminium, l’isolation revêt une importance cruciale. Comment savoir quel est le profilé qui correspond le mieux à vos besoins en matière d’isolation ? Le degré d’isolation d’un système de profilés en aluminium est exprimé par la valeur U. N’oubliez pas non plus de vous renseigner quant aux primes applicables en cas de rénovation.

La valeur U des portes et fenêtres en aluminium 

Plus la valeur U est basse, meilleure est la résistance thermique du profilé, et donc l’isolation de vos portes et de vos fenêtres. Choisissez donc des profilés adéquats pour vos portes intérieures et extérieures, mais aussi vos portes et systèmes coulissants. 

Isoler les fenêtres pour économiser de l’énergie

Pour les fenêtres, c’est la même chose : en les isolant bien, vous pouvez économiser beaucoup d’argent. Pour trouver la parfaite combinaison entre votre profilé et votre vitrage, vous devez tenir compte de la valeur U du vitrage et du profilé.

Vous avez besoin d’aide pour bien choisir, ou souhaitez les conseils d’un professionnel ? Vous trouverez un compte rendu des valeurs de chaque profilé Reynaers Aluminium chez votre spécialiste Reynaers, qui se fera un plaisir de vous aider à choisir le meilleur profilé.