Reynaers Aluminium est fière de sa contribution au pavillon belge de l’Exposition universelle de Dubai

World Expo Dubai
2401

Reynaers Aluminium est un Partenaire Or du pavillon belge à l’Exposition universelle de 2020 à Dubai. Grâce à nos solutions hautement qualitatives basées sur des profilés en aluminium et des vitrages, nous aidons le pavillon ‘The Green Arch’ à refléter l’identité profonde de la Belgique. L’Exposition universelle se déroule du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022 inclus.

Connecting Minds, Creating the Future

Cette année, l’Exposition universelle est placée sous le thème ‘Connecting Minds, Creating the Future’. Une devise qui symbolise l’engagement fort de Dubaï à construire un monde meilleur et à façonner un avenir plus durable grâce à des solutions innovantes. Mobilité, Durabilité et Opportunités constituent les principaux piliers du thème. Visitez l’Exposition universelle et pénétrez dans l’un des 192 pavillons. Pour la première fois, chaque pays dispose de son propre pavillon, où une expérience culturelle passionnante attend les visiteurs. Dans le pavillon belge, situé dans le district « Mobilité », les visiteurs découvrent en détail la vision de notre pays dans ce domaine à l’horizon 2050. L’ouvrage même a été baptisé ‘The Green Arch’ et incarne l’espoir. De nombreuses techniques durables ont été mises en œuvre pour sa construction, comme les visiteurs peuvent d’ailleurs le constater de leurs propres yeux. Un bel exemple de la façon dont les architectes et les citoyens peuvent collaborer en totale harmonie pour concevoir des communautés urbaines écologiques et inclusives.

Le pavillon ‘The Green Arch’ à l’Exposition universelle : une belle vitrine pour la Belgique

Le pavillon belge compte cinq étages, qui totalisent une surface brute au sol de quelque 4 824 mètres carrés. L’impressionnant bâtiment monolithique, doté d’une arche imposante, ressemble vaguement à une fleur. Les techniques, applications, produits et matériaux belges confèrent au pavillon une élégance discrète. Le visiteur perçoit celle-ci d’emblée, de même que l’atmosphère chaleureuse et spontanée qui règne à l’intérieur et à l’extérieur.

Dominique Schaeken, Directeur du Marketing chez Reynaers Aluminium, explique : « C’était un grand honneur pour nous de pouvoir contribuer à ce remarquable pavillon belge, qui ne manque pas d’inspirer le visiteur par de nombreuses prouesses technologiques. De nombreux visiteurs ont d’ores et déjà classé ‘The Green Arch’ parmi les dix pavillons qu’il faut impérativement visiter à l’occasion de l’Exposition universelle de Dubaï. » La durabilité est un message central à Dubaï et la délégation belge l’a très bien compris. Le pavillon belge est par exemple « à énergie positive », c’est-à-dire qu’il produit plus d’énergie qu’il n’en consomme. Les entrepreneurs ont en outre travaillé selon les principes de la construction circulaire et utilisé exclusivement des matériaux recyclés. Même l’ossature en bois peut être démontée, puis réutilisée.

Notre forte présence au Moyen-Orient : un atout majeur

Les architectes belges Vincent Callebaut et Assar ont conçu le pavillon, tandis que les équipes de BESIX Group se sont chargées de sa construction. En collaboration avec BelExpo et BESIX Group, Reynaers Aluminium a fourni les profilés de façade en aluminium et les vitrages de la structure. Ali Khalaf, Directeur général de Reynaers Aluminium Middle East, souligne l’importance pour son équipe de pouvoir collaborer à ce projet : « Nous sommes fiers de pouvoir contribuer ici au Moyen-Orient à la promotion de la Belgique, le pays qui accueille le siège social de notre entreprise. Nous sommes présents sur ce marché depuis déjà dix-sept ans et ce projet symbolise les liens étroits qui unit l’entreprise à cette région. »

Plus d'actualités

Parcourir l' archive des nouvelles
Prix25-11-2021

MasterPatio a remporté le prix Archiproducts Design 2021

Prix24-06-2021

Reynaers Aluminium remporte le prestigieux Red Dot Award 2021 avec MasterPatio

Entreprise04-05-2021

Deux ans de Green Deal Construction circulaire : Reynaers Aluminium toujours impliquée !