Nos produits certifiés « cradle to cradle »

Scroll

Nos produits certifiés « cradle to cradle »

La norme Cradle to Cradle CertifiedCM est un système de certification durable qui évalue la circularité des matériaux et produits. Cette certification permet de concevoir un écosystème fondamentalement exempt de déchets. Plusieurs de nos produits ont obtenu la certification Cradle to Cradle CertifiedCM Bronze.

Le principe Cradle to Cradle (C2C) est basé sur l’approche biomimétique. Cela signifie que tous les matériaux et produits font partie d'un cycle biologique ou technique continu. Dans ce contexte, tous les composants nécessaires à la fabrication et à l’utilisation de ces produits doivent mettre l’accent sur l’excellence de leur qualité et sur leur circularité. L’objectif final est de parvenir à un écosystème sans déchets.

Le modèle de conception Cradle to Cradle

Ce modèle a été décrit en 2002 par Michael Braungart et William McDonough dans leur ouvrage Cradle to Cradle : Remaking the Way We Make Things. Il constitue la base de la norme produits Cradle to Cradle Certified telle qu’elle a été définie par le Cradle to Cradle Products Innovation Institute.

Le but ultime vise à encourager l’innovation et la conception de produits qui impactent réellement et positivement l’être humain et l’environnement.

La norme produits Cradle to Cradle CertifiedCM

Ce système de certification durable évalue et améliore les produits en continu par le biais de cinq catégories axées sur la santé humaine et environnementale :

  1. La réutilisation des matériaux.
  2. La santé des matériaux.
  3. L’énergie renouvelable.
  4. La gestion responsable de l’eau.
  5. La responsabilité sociétale.

Nos produits certifiés C2C

Les fenêtres, portes et systèmes de murs-rideaux Reynaers Aluminium suivants ont obtenu la certification  Cradle to Cradle CertifiedCM Bronze :

Portes

  • CS 77
  • CS 77-AP
  • SlimLine 38 dans toutes ses variantes d’isolation

Fenêtres

  • CS 77
  • CS 77-AP
  • CS 77-HV
  • SlimLine 38 dans toutes ses variantes d’isolation
  • MasterLine 8 en niveaux d’isolation standard et HI, pour ses 4 variantes conceptuelles

Murs-rideaux

CW 50-HI

Bien plus qu’une isolation de qualité supérieure et un matériau durable

Nos produits certifiés offrent non seulement une grande valeur esthétique mais garantissent aussi une isolation de qualité supérieure et l’utilisation d’un matériau durable. En outre, le choix de bâtir avec des matériaux certifiés C2C s’avère payant pour les architectes et les constructeurs. Car en fin de compte, les principes de la certification Cradle to Cradle s’alignent étroitement sur ceux des méthodologies BREEAM et LEED. Celles-ci attribuent des labels de qualité reconnus internationalement qui déterminent le degré de durabilité des bâtiments. De la sorte, les systèmes certifiés C2C offrent la garantie de bâtir selon des principes respectueux de l’environnement.

Pour plus d'informations concernant la certification Cradle to Cradle, surfez sur le site du Cradle to Cradle Innovation Institute.