Le caractère allongé, les formes rondes et la grande présence du verre sont frappants dans le bâtiment DC New Logic III de Rhenus Logistics. L'architecte Hung Tran d'Habeon Architecten est responsable du projet imaginatif de NewLogic III. L'emplacement le long de l'autoroute a inspiré l'auteur du projet. Ce centre logistique est extrêmement durable au sens le plus large du terme, assure Tran. "Pas seulement à cause de sa consommation de matériaux er d'énergie, mais aussi parce qu'il offre un magnifique cadre de travail et que son aménagement est flexible. C'est d'ailleurs nécessaire, car les évolutions du secteur logistique sont fulgurantes et si nous voulons que ces bâtiments durent longtemps, nous devons les concevoir intelligemment. Le maître de l'ouvrage exigeait aussi expressément un centre de distribution pour l'avenir."
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L'exécution d'une façade sud de 290 mètres de long du côté de l'autoroute sous la forme d'un volume elliptique dans lequel se découpe une forme sphérique crée une image dynamique, unique pour un immeuble logistique. Cela fait penser à des immeubles curvilignes tels que le Wall (architecte VVKH) et l'Acoustic Barrier avec le Cockpit (Kas Oosterhuis/ONL). À l'époque, ces immeubles ont lancé la mode d'une architecture autoroutière dynamique aux Pays-Bas, mais il est clair que l'élément esthétique est tenu en plus haute estime dans des immeubles du genre centre commercial ou show-room que dans un centre de distribution.