Les profilés en aluminium de Reynaers sont disponibles dans plus de 400 couleurs de haute qualité. Reynaers applique deux techniques différentes pour colorer vos profilés en aluminium : le laquage en poudre et l'anodisation.
1. LAQUAGE EN POUDRE
Lors du laquage des profilés, la surface de l'aluminium est recouverte électrostatiquement d'un revêtement en poudre de polyester thermodurcissable. Les profilés sont ensuite cuits au four pour que la poudre adhère à la surface. Il en résulte une couche de laque solide et une finition de qualité parfaite pour le produit fini.
Différents effets:
Mat ou brillant
Le procédé de laquage en poudre s'applique aux 400 couleurs RAL proposées par Reynaers Aluminium, au choix en version mate ou brillante. L'effet est parfaitement homogène.
Effet de structure
La laque texturée Coatex a été développée exclusivement pour Reynaers afin de conférer un effet texturé à la surface des profilés des portes et fenêtres. Coatex est en outre particulièrement facile à entretenir et encore plus résistant aux rayures.
Certaines couleurs RAL sont aussi disponibles en version métallique. En ajoutant des paillettes d'aluminium à la poudre de couleur, le résultat final est un effet métallique attrayant dans la couche de laque du profilé.
2. ANODISATION
L'anodisation est un deuxième procédé de protection de haute qualité pour les profilés en aluminium. Dans ce processus, les profilés sont immergés dans un bain chimique où une oxydation contrôlée a lieu : de cette façon, les pores des profilés sont ouverts. Les profilés sont ensuite colorés dans un bain d'oxyde de métal. Enfin, les pores sont refermés dans un bain de vapeur spécial.
Effet
Une caractéristique typique de l'anodisation est que la grille de structure originale en aluminium est conservée. Comme la structure n'est jamais homogène à 100 %, vos fenêtres conservent une propriété organique qui produit différentes nuances selon la lumière. Outre un aspect naturel, la couche d'oxyde contrôlée offre une protection élevée. Les portes et fenêtres de Reynaers peuvent être réalisées dans la plus pure anodisation sans coloration (naturelle) ou dans les tons noir, champagne ou bronze, la structure en aluminium restant bien visible.
1. Quel type choisir ?
Il n'y a pas de différence de qualité entre le laquage et l'anodisation. La seule différence subtile est d'ordre esthétique : en cas de laquage, la surface de l'aluminium est recouverte d'une couche supérieure, tandis qu'en cas d'anodisation, la structure originale de l'aluminium est maintenue.
2. Laquage bicolore
Chez Reynaers Aluminium, vous avez la possibilité de colorer vos fenêtres différemment à l'extérieur et à l'intérieur. Ainsi, vos fenêtres et portes s'intègrent parfaitement à votre intérieur et à votre façade extérieure.
3. Anodisation préalable : construction dans des environnements agressifs
Au cours de ce processus, les profilés sont prétraités, ce qui rend le laquage plus durable. Ce traitement de surface spécial est recommandé si vos fenêtres sont régulièrement exposées à des environnements agressifs, tels que le sel et le sable à la côte ou le chlore à proximité d'une piscine.
4. Accessoires colorés
Les poignées des fenêtres et des portes, les charnières et d’autres accessoires peuvent être peints dans la même couleur que vos fenêtres.