Que vous construisiez ou rénoviez, vos portes et fenêtres doivent répondre à des normes énergétiques spécifiques, les fameuses exigences PEB. Pour les portes et les fenêtres, celles-ci sont exprimées par la valeur U. Celle-ci reflète le pouvoir isolant de vos portes et fenêtres. Plus le chiffre est bas, moins la chaleur s’échappe par vos portes et fenêtres.

La valeur U des portes et des fenêtres

Nous l’avons déjà dit : plus la valeur U est faible, moins la chaleur s’échappe par vos portes et vos fenêtres, et plus leur pouvoir isolant est élevé. La valeur U est déterminée à la fois par le verre et l’aluminium. C’est la raison pour laquelle il existe 5 valeurs U différentes :

  • Valeur Ug : la valeur U du vitrage que vous choisissez. G pour glass.
  • Valeur Uf : la valeur U du profilé que vous choisissez. F pour frame.
  • Valeur Uw : la valeur U de votre fenêtre complète. W pour window.
  • Valeur Up : la valeur U du panneau en aluminium éventuel de votre porte. P pour panel.
  • Valeur Ud : la valeur U de votre porte complète. D pour door.

La valeur psi (valeur Ψ) de l’espaceur est également importante. Il s’agit du raccord périphérique entre les panneaux de verre. Cette valeur a un impact sur la valeur Uw totale.

Les exigences PEB imposées par la Flandre :

  • Pour votre vitrage : une valeur Ug de 1,1 maximum.
  • Pour votre fenêtre complète : une valeur Uw de 1,5 maximum.
  • Pour votre porte complète : une valeur Ud de 2 maximum.

La valeur U de vos portes et fenêtres Reynaers Aluminium

Tous les profilés en verre et en aluminium des fenêtres, portes, fenêtres coulissantes et portes pliantes de Reynaers Aluminium répondent aux exigences PEB du gouvernement flamand. Vous construisez une maison passive ou à faible consommation d’énergie ? Dans tous nos systèmes, vous avez le choix parmi différents niveaux d’isolation. Y compris des niveaux d’isolation pour les maisons passives et basse énergie.

Bien isoler pour économiser l’énergie

Vous voulez économiser de l’énergie ? Et donc aussi de l’argent ? Pour cela, il faut bien isoler. Et pour ce faire, vous devez combiner judicieusement les profilés en aluminium et le vitrage de vos portes et fenêtres. Et donc les valeurs U du vitrage et du profilé.

Un bon conseil : le matériau ayant la plus grande surface exerce la plus grande influence sur la valeur U totale. Pour vos portes vitrées et vos fenêtres, c’est le vitrage. Pour vos portes avec panneaux en aluminium, ce sera l’aluminium.

Pensez à vos primes

Construction, transformation, rénovation : si vous installez de nouvelles portes et fenêtres, vous avez droit à une subvention ou à une prime. Laquelle précisément ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider dans vos recherches ! Grâce à notre outil de recherche de primes, vous découvrirez en quelques clics la prime à laquelle vous avez droit.

Vous voulez d’autres conseils ? Vous avez besoin d’aide pour faire le bon choix ? Contactez un spécialiste Reynaers près de chez vous. Il sera ravi de vous aider et vous trouverez les valeurs U de tous les profilés et vitrages Reynaers Aluminium dans sa salle d’exposition.

Tous les systèmes regroupés dans le magazine Reynaers.

Découvrez tous les systèmes Reynaers Aluminium dans un seul magazine. Soyez inspirés.

  • Aperçu de nos systèmes 
  • Réalisations
  • Spécialistes Reynaers

Feuilletez le magazine Reynaers ici