Back to top

Un éventail de couleurs et d’effets

24 01

Les profilés en aluminium Reynaers sont disponibles dans plus de 400 teintes de grande qualité. Le choix du procédé de mise en couleur permet de créer des nuances subtiles et des effets originaux. Laissez donc libre cours à votre créativité, pour une maison qui sera le reflet de votre personnalité.

Autres techniques, autres effets

Reynaers utilise deux techniques pour la mise en couleurs des profilés en aluminium : le laquage et l’anodisation. Ces deux procédés respectent les normes les plus strictes en matière de qualité, et grâce à eux, l’entretien des portes et des fenêtres est réduit au plus strict minimum, alors que vous profitez plus longtemps de la couleur de vos profilés en aluminium.

Laques poudrées

Lors du laquage des profilés, la surface de l’aluminium est recouverte électrostatiquement d’une couche de polyester en poudre thermodurcissable. Les profilés sont ensuite cuits au four afin que la poudre adhère à la surface, pour obtenir une couche de laque solide. Le résultat ? Une finition durable et de grande qualité pour le produit fini.

Mat ou brillant 

Ce procédé est applicable aux 400 teintes proposées par Reynaers Aluminium, en mat ou en brillant. L’effet est parfaitement homogène. 

Effet structuré

La laque structurée Coatex a été développée tout spécialement pour Reynaers, afin de conférer une structure de surface aux profilés de portes et de fenêtres. Coatex est particulièrement facile d’entretien et résiste aux rayures. 

Certaines teintes RAL peuvent également être métallisées. En ajoutant des copeaux d’aluminium à la poudre teintée, il est possible d’obtenir un bel effet métallisé dans la couche de laque du profilé. Cette touche créative transforme vos portes et fenêtres en objet unique. Et comme la répartition des copeaux d’aluminium n’est pas totalement homogène, cela donne de légères nuances dans l’intensité du reflet de la lumière sur le profilé. Vos profilés se parent de profondeur et d’un certain caractère industriel. 

Anodisation

Le second procédé pour teinter les profilés en aluminium est l’anodisation. Pour ce faire, les profilés sont avant toute chose dégraissés et nettoyés. Après cela, ils sont immergés dans un bain chimique où se produit une oxydation contrôlée : les pores des profilés sont alors ouverts. Les profilés sont ensuite plongés dans un bain d’oxyde métallique pour être teintés. Pour refermer les pores, les profilés passent dans un bain de vapeur. 

Les portes et les fenêtres peuvent être réalisées dans l’anodisation la plus pure sans coloration, ou en noir, champagne ou bronze. La texture de l’aluminium reste joliment visible après anodisation. 

Facilité d’entretien

Les fenêtres et les portes en aluminium Reynaers ne nécessitent que très peu d’entretien. La microstructure de la laque colorée en surface du profilé est hydrophobe, et de ce fait, les salissures n’adhèrent pas sur les fenêtres. Pour le nettoyage, une éponge et de l’eau claire suffisent.

10 ans de garantie 

Quelle que soit la technique ou la version choisie, la stabilité, la résistance et l’intensité de la couleur de vos profilés en aluminium sont garanties. Les laques teintes de Reynaers Aluminium ont été tout spécialement développées pour répondre aux exigences spécifiques en matière d’adhérence, de durabilité, de résistance aux UV et de décoloration. Nous garantissons en outre une résistance optimale à l’usure et aux rayures, quel que soit le procédé retenu.