Back to top

Les différences entre fenêtres en bois ou en aluminium

27 02

Un premier pas dans la sélection de  vos nouvelles portes et fenêtres est le choix du matériel. Est-ce que vous optez pour le bois ou l’aluminium ?

Le style de la maison déterminait dans le passé souvent le choix du matériel. Des maisons classiques, comme des fermes rénovées avaient plutôt des fenêtres en bois. Ces types de fenêtres rustiques sont maintenant aussi disponibles en aluminium.

Le bois est un matériau très chaleureux et des fenêtres en bois ont de bonnes capacités d’isolation. Le bois est aussi un produit naturel qui est soumis aux intempéries et nécessite un entretien régulier. Les fenêtres en bois sont souvent peintes ou vernies et on peut en modifier la couleur assez facilement. Le prix des fenêtres en bois peut facilement augmenter en fonction du type de bois utilisé. Les types de bois les plus populaires sont le Meranti,l’ Afzelia et l’Afrormosia.

Les châssis en aluminium sont énormément appréciés dans les maisons modernes, mais gagnent aussi du terrein dans les habitations au style plus traditionnel. L’aluminium offre une grande stabilité permettant de grandes surfaces vitrées avec des profilés minces.  Le prix des châssis en aluminium augmente proportionnel avec le taux d’isolation. Les portes et fenêtres en aluminium existent en toutes les couleurs RAL. L’aluminium n’est pas soumis aux intempéries et demande peu d’entretien. Nettoyer vos fenêtres quelques fois par an avec de l’eau et du savon est suffisant.

Il faut bien peser les pours  et les contres avant de prendre une décision. Pour plus d’information concernant des châssis en alu, vous pouvez toujours consulter un spécialiste Reynaers dans votre région.