Les différences entre des fenêtres en PVC et aluminium

Une première  étape de la sélection de vos nouvelles portes et fenêtres est le choix du matériel. Est-ce que vous choisissez le PVC ou l’aluminium ?

Les fenêtres en plastique (PVC) et les fenêtres en aluminium ont gagné beaucoup de popularité vis-à vis des fenêtres en bois et constituent maintenant une grande partie du marché.  

Le PVC est un matériau très approprié pour des fenêtres standard. Le matériel demande peu d’entretien et est bon marché pour des fenêtres standard. Pour une bonne stabilité, les châssis doivent être renforcés avec de l’acier. Le PVC ne se prête pas aux formes spéciales, aux  grandes baies vitrées, véranda ’s ou aux grandes portes coulissantes. Vous choisissez le PVC quand vous voulez des fenêtres bien isolées dans des dimensions limitées ou quand votre menuiserie extérieure ne demande pas une architecture spécifique.

Les fenêtres en aluminium sont très populaires dans les maisons modernes, mais gagnent aussi en popularité dans les maisons classiques. L’aluminium offre une grande stabilité permettant de grands vitrages avec des profilés minces. Le prix des châssis en aluminium augmente proportionnellement avec le taux d’isolation. Des portes et fenêtres en aluminium existent en toutes les couleurs RAL. L’aluminium n’est pas soumis aux intempéries et demande peu d’entretien. Nettoyer vos fenêtres quelques fois par an avec de l’eau et du savon est suffisant.

Il faut bien peser les pours  et les contres avant de prendre une décision. Pour plus d’information concernant des châssis en alu, vous pouvez toujours consulter un spécialiste Reynaers dans votre région.