Vous aimez profiter pleinement de la vue sur votre jardin et votre terrasse ? Dans ce cas, un système de porte coulissante est exactement ce que vous recherchez.

Intérieur et extérieur se confondent. Avec une fenêtre coulissante en aluminium, par exemple, vous économisez de l’espace et vous optez pour un design fin à ultrafin. Mais l’offre de portes coulissantes est énorme. Voilà pourquoi nous vous aidons volontiers à choisir le système de porte coulissante adéquat.

Profilés : toujours plus fins et pourtant robustes

L’aluminium est un matériau léger et pourtant très robuste. Cela vous permet d’équiper vos fenêtres de profilés en aluminium très fins et de conférer à votre projet un aspect minimaliste. Mais aussi de doter votre système de porte coulissante de grandes fenêtres jusqu’à 3,5 mètres de hauteur avec le niveau d’isolation adéquat pour chaque type d’habitation.

ConceptPatio : la référence en termes d’économie d’énergie

ConceptPatio est devenu la référence des fenêtres coulissantes et répond à toutes les normes énergétiques et d’isolation. Les variantes HI et Minergie satisfont même aux normes de la construction passive. Et avec la variante du montant central mince, vous optez pour la touche subtile et minimaliste des profilés ultrafins.

MasterPatio : fin et épuré

L’aspect fin et épuré de la fenêtre coulissante MasterPatio met encore plus l’accent sur le vitrage et la lumière naturelle que le modèle Concept Patio. Le MasterPatio super isolant est la combinaison idéale avec nos portes et fenêtres MasterLine. Ici aussi, vous bénéficiez d’encore plus de vitrage et de lumière grâce à la variante du montant central mince.

HiFinity : un maximum de lumière du jour

Vous appréciez une maison lumineuse ? Dans ce cas, la fenêtre coulissante HiFinity vaut certainement la peine d’être envisagée. Grâce aux grandes baies vitrées et aux profilés en aluminium ultrafins extrêmement solides qui sont dissimulés dans le sol et les murs, la lumière du jour inonde. Avec HiFinity, vous bénéficierez d’une vue incomparable dans tout type de projet.

HiFinity : un maximum de lumière du jour
Trois rails avec un double système de porte coulissante

1, 2 ou 3 rails ?

Vous avez également la possibilité de choisir un système de porte coulissante à 1, 2 ou 3 rails.

Avec un système monorail, vous optez pour un vantail fixe et un vantail coulissant qui s’ouvre généralement vers l’extérieur. La fenêtre du vantail fixe contient plus de verre et est épurée et minimaliste.

Vous optez pour un duorail ? Dans ce cas, le vitrage des deux vantaux de votre porte coulissante est aussi grand, ce qui donne une belle vue symétrique. Vous avez le choix entre un vantail coulissant et deux vantaux coulissants.

Vous pouvez également opter pour trois rails avec un double système de porte coulissante. Vous pouvez alors faire coulisser 2 vantaux pour ouvrir 2/3 de votre fenêtre coulissante.

Coulissant ? Levant-coulissant ? Automatique ?

Un système de porte coulissante s’ouvre de deux façons. Soit vous optez pour le système coulissant : il suffit de le faire coulisser pour l’ouvrir. Des brosses protègent du froid, du vent et de l’eau. Soit vous optez pour le système levant-coulissant : une fenêtre coulissante que vous soulevez d’abord à l’aide d’une poignée et qui s’ouvre ou se ferme ensuite encore plus facilement. Le froid, le vent et l’eau ne peuvent pas pénétrer grâce à un joint en caoutchouc. Vous souhaitez encore plus de confort et de commodité ? Dans ce cas, optez pour un système d’ouverture automatique.

Le système levant-coulissant
Avec le système Concept Folding vous pouvez ouvrir toute votre fenêtre

Fenêtre coulissante ? Ou une porte pliante en guise d’alternative esthétique ?

Quand on vous parle de système de porte coulissante, vous pensez automatiquement à des fenêtres coulissantes ? C’est peut-être surprenant, mais les portes pliantes peuvent également servir de système de porte coulissante. Avec le système Concept Folding léger, fin et élégant de Reynaers Aluminium, vous pouvez ouvrir toute votre fenêtre. L’intérieur et l’extérieur se fondent l’un dans l’autre, même sans marche entre la maison et la terrasse. La paroi pliante peut être ouverte à gauche ou à droite et est installée exactement comme vous le souhaitez.

Prenez rendez-vous avec un spécialiste Reynaers Aluminium pour discuter du système de porte coulissante le plus adapté à votre projet.

Tous les systèmes regroupés dans le magazine Reynaers.

Découvrez tous les systèmes Reynaers Aluminium dans un seul magazine. Soyez inspirés.

  • Aperçu de nos systèmes 
  • Réalisations
  • Spécialistes Reynaers

Feuilletez le magazine Reynaers ici

 

Toujours un spécialiste Reynaers Aluminium près de chez vous

  • Conseils personnalisés
  • Sur mesure de votre projet
  • Qualité et savoir-faire belge
  • Plus de 150 spécialistes en Belgique
  • Prenez rendez-vous en ligne
  • Demandez votre devis en ligne

Trouvez un spécialiste Reynaers Aluminium