Vous envisagez d’installer une véranda ? Excellent choix, félicitations ! Vous agrandissez votre maison avec un espace de vie supplémentaire, vous faites entrer beaucoup de lumière naturelle et vous pouvez profiter de votre jardin toute l’année. Sans parler de la convivialité et de l’amusement que vous y trouverez à coup sûr. Mais quel style convient le mieux à votre habitation ? Nous vous aidons à choisir.

Le style de votre maison = le style de votre véranda

La véranda qui convient le mieux à votre habitation ? C’est toujours une véranda dans le même style. De cette façon, vous en faites une véritable extension de votre maison et vous l’intégrez comme un espace de vie à part entière. Dans une véranda qui se fond avec votre maison, vous pouvez vous détendre et profiter pleinement du soleil et de la lumière naturelle. La vue splendide sur votre jardin sublime également l’ambiance intérieure. En ouvrant les fenêtres, vous pouvez transformer votre véranda en terrasse couverte par beau temps, et ainsi faire entrer votre jardin et cette délicieuse sensation de plein air à l’intérieur.

Véranda traditionnelle ou moderne

Votre maison est traditionnelle ou moderne ? La série MasterLine des vérandas Reynaers Aluminium est alors faite pour vous. Le profilé Fonctionnel sobre et le profilé DÉCO arrondi s’adaptent à toutes les maisons modernes. Avec le profilé Renaissance, vous optez pour une véranda au style plus traditionnel ou rustique.

Véranda champêtre ou industrielle

Vous habitez dans une maison classique ou industrielle et souhaitez une véranda en aluminium parfaitement assortie ? Vous allez adorer la série SlimLine ! Grâce aux 3 types de profilés, c’est le système idéal pour une extension dans un style champêtre, presbytère, pastoral ou industriel.

Le toit détermine également le style

Ce ne sont pas seulement les fenêtres et les murs qui déterminent le style de votre véranda. Le toit exerce également une grande influence sur le style que vous avez en tête. C’est la raison pour laquelle Reynaers Aluminium vous offre le choix parmi 4 types de toitures :

  • Toiture plate avec lanterneau ou coupole intégrés
  • Toit en pente
  • Toit à deux versants traditionnel
  • Toit à la française ou toit mansardé avec 3 plans de toit inclinés.

Une toiture plate et un toit en pente conviennent plutôt à une véranda moderne et industrielle, un toit à deux versants et un toit à la française à une véranda champêtre.

N’oubliez pas la bordure de toit

Cela semble être un détail, mais ne sous-estimez pas l’impact de la transition entre les murs et le toit sur l’aspect de votre véranda. La bordure de toit apporte la touche finale à votre véranda. La bordure de toit Reynaers Aluminium moderne et épurée est parfaitement coordonnée avec notre profilé moderne. La bordure de toit classique s’harmonise impeccablement avec nos profilés Orangerie et Renaissance.

Pensez aussi à la finition

Avec Reynaers Aluminium, vous optez pour un savoir-faire belge et une véranda sur mesure qui répond parfaitement à vos attentes. Nous vous proposons notamment de choisir parmi toutes les couleurs RAL pour que votre véranda en aluminium devienne le véritable prolongement de votre maison. De plus, grâce à notre coloration de qualité supérieure, votre véranda nécessite peu d’entretien et l’aluminium se nettoie facilement.

Pour créer la véranda de vos rêves, contactez le spécialiste Reynaers le plus proche. Vous souhaitez vous faire une idée de ce à quoi ressemblera votre maison avec une véranda Reynaers Aluminium ? Concevez la véranda de vos rêves en 3D.

Recevez gratuitement votre livre d'inspiration vérandas.

Inspirez-vous des plus belles réalisations de véranda's de Reynaers Aluminium.

  • Inspiration pour votre projet de véranda
  • Références et réalisations des plus belles vérandas 
  • Différents styles: modern, minimalist, pastoral, classic
  • Sur papier ou en version digitale

Recevez votre livre d'inspiration