Un style de construction à la fois moderne, sobre et serein.

Quand le couple bâtisseur s’est mis à la recherche d’un terrain répondant à tous leurs desiderata, il craignait de ne jamais trouver la perle rare. C’est par hasard qu’ils sont tombés sur la parcelle idéale. Ils ont saisi l’occasion sans tergiverser pour pouvoir construire la maison de leurs rêves. Située dans une impasse, l’habitation est entourée de verdure, à quelques pas d’un centre animé. Les conditions idéales pour une jeune famille qui apprécie la proximité des magasins, de l’école et du travail, mais souhaite profiter au maximum de la tranquillité du voisinage et surtout de sa maison.

Une jeune famille souhaite profiter de la paix et de la tranquillité
La lumière naturelle pénètre par les grandes baies vitrées

Pénétrons dans le séjour, et nous sommes à nouveau surpris par cette agréable lumière du jour que laissent entrer les vastes baies vitrées, sur toute la largeur du bâtiment. La vue sur le jardin est impressionnante. « Nous aimons passer du temps à l’extérieur, profiter au maximum du jardin et de l’environnement », explique le maître d’ouvrage. « C’est la raison pour laquelle il n’y a pas de différence de niveau entre l’intérieur et l’extérieur ».

Partout, les surfaces vitrées s’étirent jusqu’au plafond. Vu de l’extérieur, on a l’impression de pouvoir entrer dans la maison sans transition. C’est exactement la vocation du système de portes et fenêtres Masterline 8 de Reynaers Aluminium. Cette nouvelle génération de fenêtres innovantes en aluminium reflète la tendance de l’architecture actuelle : un maximum de lumière naturelle en même temps qu’une excellente isolation. Les profilés noirs sont réduits au minimum, voire dissimulés. La sobriété des lignes qui en résulte intervient pour une large part dans la personnalité de l’édifice. Reynaers Aluminium est un grand spécialiste du développement et de la commercialisation de solutions innovantes et durables en aluminium. Pour ce faire, Reynaers Aluminium privilégie toujours l’efficience énergétique et une contribution positive à l’environnement. Dans cette optique, le système retenu pour la grande baie vitrée à l’arrière de la maison est celui d’une porte coulissante spécialement conçue pour les maisons basse énergie.

Les surfaces vitrées étaient entièrement développées jusqu'au plafond.
Profiter pleinement de la lumière du jour et de l'immensité de l'environnement

Baptisé ConceptPatio 155, le système possède un haut coefficient d’isolation et satisfait aux normes énergétiques les plus strictes. Il en résulte une très bonne prise en compte des facteurs énergétiques dans la construction. Le système levant-coulissant s’intègre également dans le design de la maison sur le plan esthétique. La chicane étroite conserve toute la lumière entrante ainsi que le caractère bucolique des environs. En optant pour un monorail, la sobriété et le minimalisme de l’ensemble sont encore accentués par la combinaison d’un vantail fixe et d’un vantail mobile. Les parties coulissantes créent par ailleurs des angles parfaits grâce auxquels le jardin fait littéralement partie de l’espace de vie, qui ne comporte aucun profilé d’angle visible. Les profilés en aluminium ont reçu une peinture texturée. Cette finition garantit la facilité d’entretien et la longévité. Pureté et simplicité sont les maîtres mots : la maison attire le regard comme un aimant. Un bel exemple de perfectionnisme esthétique.

Recevez gratuitement votre livre d'inspiration fenêtres & portes.

Inspirez-vous des plus belles réalisations de Reynaers Aluminium.

  • Inspiration pour vos projets
  • Références et réalisations
  • Sur papier ou en version digitale

Recevez votre livre d'inspiration