Ferrari World Abu Dhabi

Ferrari World Abu Dhabi

Benoy Architects

Au centre du monde, sur l’île de Yas à Abou Dhabi, se dresse le plus grand parc de loisirs couvert au monde, Ferrari World Abu Dhabi, le premier parc de loisirs consacré au célèbre constructeur automobile, créé par le bureau d’architecture Benoy. La forme du parc s’inspire directement de la courbe classique des bolides Ferrari, donnant naissance à une création architecturale qui traduit le langage, les valeurs et la passion de la marque au cheval cabré.

Reynaers a créé près de trente nouveaux profilés, douze nouveaux joints et d’innombrables équipements pour le spectaculaire parc d’attractions Ferrari World d’Abu Dhabi. La façade a été réalisée à partir d’une version sur mesure du système CW 86-EF. L’entonnoir a été réalisé à partir d’une solution sur mesure installée sur un support 3D en acier. Les allées sont flanquées de brise-soleils sur mesure, également développés par Reynaers.

 

Ces solutions sur mesure sont exceptionnelles par leur ampleur, car les systèmes Reynaers existants permettent de réaliser quelques modifications, offrant ainsi une grande flexibilité et une polyvalence sans égale dans de nombreuses situations.

Fabricant: 
Jungbluth Alu Partners S.A.
Architecte: 
Benoy Architects
Lieu: 
Abu Dhabi, Émirats arabes unis View on map
Autres partenaires: 
Aldar Properties (Investors) Six Construct (General contractors)
Systèmes Reynaers utilisés: