MasterLine SoftTone®

Une révolution silencieuse dans la conception des bâtiments

SoftTone® est la solution architecturale durable pour le refroidissement et la ventilation naturels en milieu urbain.  Les fenêtres à ouverture parallèle permettent une ventilation et un refroidissement maximaux, les composants SoftTone® à l’intérieur de la fenêtre filtrent le bruit. Il en résulte une expérience de travail et de vie fraîche, saine et relaxante au cœur d’une ville animée.

Les domaines d’application privilégiés de cette solution sont les centres-villes bruyants et les bâtiments situés à proximité des autoroutes, des gares ferroviaires et des aéroports.  Masterline SoftTone® est une alternative plus durable et plus abordable à la ventilation mécanique et au refroidissement de confort.  La fraîcheur des températures nocturnes représente donc un aspect important, excluant certaines zones géographiques.

La combinaison des deux aspects ci-dessus constitue l’application principale de SoftTone®.
 

Ouverture parallèle

SoftTone® est une fenêtre à ouverture parallèle. 

Une meilleure capacité de ventilation

Les fenêtres à ouverture parallèle offrent une meilleure capacité de ventilation/refroidissement que les fenêtres à ouverture traditionnelle. Avec le même mouvement d’ouverture, elles offrent une plus grande surface ouverte par m² et une meilleure circulation de l’air dans la pièce grâce à l’effet de cheminée.

Performances acoustiques

La solution SoftTone® permet une augmentation significative des performances acoustiques par rapport aux types d’ouverture traditionnels. Elle participe à un confort acoustique dans des endroits auparavant impossibles, en combinaison avec un refroidissement et une ventilation naturels.

 

 Domaine d’application 

          masterline-8-softtone-technical-info                   

SoftTone® est le résultat du partenariat entre Arup, qui a développé la technologie S.A.F.E., et Reynaers Aluminium, qui a transposé cette technologie aux façades.

Les connaissances académiques et pratiques ont été rassemblées dans un produit durable, pour le plus grand bénéfice de tous les acteurs de l’industrie du bâtiment.