Le Premier ministre en visite de travail au campus innovant de Reynaers à Duffel

0906
Le siège central de Reynaers Aluminium à Duffel accueille aujourd'hui le Premier ministre Charles Michel pour une visite de travail, placée sous le signe de la croissance par l'innovation durable. Pendant cette visite, le chef de l'exécutif belge voit comment la recherche, le développement et l'innovation par la numérisation sont de puissants moteurs dans la création d'emplois directs et indirects, en Belgique et à l'étranger.
 
"Pour demeurer compétitifs sur le marché du bâtiment à l'intérieur et à l'extérieur de nos frontières, nous misons résolument sur l'innovation durable. Grâce à cela, le chiffre d'affaires et le nombre d'emplois de Reynaers Aluminium ont plus que doublé depuis l'an 2000 (voir graphique). Depuis sa naissance il y a plus d'un demi-siècle, l'entreprise s'efforce d'agrandir sa capacité logistique, ses activités de recherche et de développement, ses infrastructures de formation et de test. Lors de la dernière phase d'agrandissement en date, nous avons surtout mis l'accent sur le ressenti de la clientèle, afin de renforcer encore plus notre position de producteur de premier plan de solutions architecturales en aluminium. Nous sommes particulièrement fiers et honorés d'accueillir en ce jour le Premier ministre pour cette visite de travail qui lui révèle les coulisses de notre firme", explique Martine Reynaers, CEO de Reynaers Aluminium. 
 
Accompagné du CEO, Charles Michel se rend dans les entrepôts de pratiquement 50 000 m² et visite les surprenantes infrastructures de l'‘Experience Centre’, c'est-à-dire le centre de formation, d'automation et des technologies de Reynaers. Le Premier ministre y découvre les systèmes aluminium architecturaux de haute qualité et efficients en énergie par lesquels Reynaers se distingue de ses concurrents. Cette stratégie innovante et durable fait depuis toujours partie de l'ADN de la culture d'entreprise : Reynaers était déjà l'une des premières sociétés belges à mettre au point un système thermique amélioré pour portes et fenêtres.Le Premier ministre se montre particulièrement intéressé par la vision de Reynaers Aluminium sur l'innovation. C'est en effet la meilleure garantie d'une poursuite de la croissance, tant domestique que sur l'international.
 
Le groupe Reynaers emploie aujourd'hui 1900 personnes, dont 480 à Duffel. La production de solutions aluminium pour les fenêtres, portes et façades en Belgique génère en outre quelque 2400 postes de travail indirects, affectés à l'assemblage et à la pose des menuiseries de Reynaers Aluminium. La firme caresse l'ambition stratégique d'accroître le chiffre d'affaires actuel du groupe (387 millions d'euros en 2016) à 500 millions d'ici 2020.
 

 

 

Share this on