Le groupe Reynaers acquiert Forster Profilsysteme

1812

Le groupe Reynaers a annoncé l’aquisition de Forster Profilsysteme du Groupe Arbonia. Forster Profilsysteme est un développeur et fabricant suisse de systèmes de profilés en acier et en inox de qualité supérieure pour portes, fenêtres et façades. Cette acquisition est le fruit d'une décision stratégique de renforcer à la fois Reynaers et Forster et de consolider leur position de leaders sur le marché de la construction pour les solutions aluminium et acier. Forster Profilsysteme et Reynaers Aluminium vont continuer à opérer séparément, en fournissant des produits et des services sur leurs marchés respectifs, comme deux sociétés indépendantes sous l'égide du groupe Reynaers.

Fabrication suisse
Fondé en 1874, Forster Profilsysteme est spécialisé dans le développement, la production et la commercialisation de systèmes de profilés en acier et en inox de qualité supérieure pour portes, fenêtres et façades. La  marque Forster jouit d'une réputation internationale  pour ses solutions coupe-feu, anti-effraction et pare-balles ultraperformantes et de haute qualité.  Les profilés sont expédiés depuis le site de production d'une superficie de 14 000 m² situé à Arbon, en Suisse, à des clients du monde entier. Le groupe Forster emploie 210 salariés au total dans ses sièges suisses et ses bureaux régionaux, répartis dans 11 pays.

Stratégie de croissance
Avec la forte augmentation des besoins en énergie et en sécurité dans le monde, la demande en systèmes architecturaux qui allient design, efficacité énergétique et sécurité continue à croître partout dans le monde. L’acquisition de Forster par le groupe Reynaers a pour but de créer un partenariat rentable qui permettra à Forster de saisir de nouvelles opportunités sur le marché et de poursuivre sa croissance.

« La position de leadership de Forster dans la mise au point et la production de systèmes de profilés acier et inox de qualité supérieure est parfaitement complémentaire du rôle prédominant que joue Reynaers dans les solutions en aluminium », analyse Martine Reynaers, PDG du groupe Reynaers. « Avec l'addition de Forster à notre portefeuille, nous serons en mesure de répondre à la demande actuelle et future de solutions en acier et en aluminium haut de gamme, qui privilégient la sécurité et la conception. J'ai la certitude que notre alliance va renforcer notre objectif commun : maintenir notre croissance. Les salariés, les clients et les partenaires de chacune de nos entreprises, tels que les architectes et les développeurs immobiliers, en seront tous bénéficiaires.»

Together for Better
Fidèle à sa devise, Together for Better, le groupe Reynaers se réjouit à l'idée de travailler avec des fabricants, des architectes et d'autres acteurs à réaliser des projets architecturaux comprenant des solutions aluminium, acier et en verre ultra perfectionnées.

Reynaers autant que Forster souhaitent souligner que l'acquisition aura essentiellement pour objectif de renforcer les deux entreprises. Celles-ci continueront à privilégier le service à chacun de leurs partenaires, tout en collaborant cependant étroitement de permettre au maximum une échange fructueuse dans la recherche et développement et les technologies de l'information, le but étant d'accélérer la courbe d'apprentissage.

« Reynaers et Forster ont en commun leur engagement envers l'innovation continue sur les produits, la conception et un service clients hors pair. Ce patrimoine commun de nos cultures, les résultats que nous espérons atteindre et la place que nous accordons à la qualité vont rester notre principale motivation dans la création de solutions spécifiquement adaptées à nos partenaires et conçues pour eux », affirme Martine Reynaers.

Plus d'actualités

Parcourir l' archive des nouvelles
Événements27-03-2019

Reynaers Aluminium reçoit architectes pendant Architect@work à Courtrai le 9 et 10 mai

Produits11-03-2019

Porte pivotante Masterline 8

Entreprise26-02-2019

Reynaers Aluminium accentue ses efforts en durabilité avec le Green Deal et le certificat C2C décerné à ses systèmes de portes et fenêtres en aluminium