BREEAM

Reynaers Aluminium développe des solutions en aluminium pour les fenêtres, portes, murs-rideaux et protections solaires. Celles-ci augmentent la valeur architecturale des bâtiments et embellissent le cadre de vie et l’environnement de travail de chacun. L’intégration de produits Reynaers Aluminium peut contribuer au caractère durable d’un bâtiment et lui donner droit à l’obtention de crédits pour les certifications telles que BREEAM.

BREEAM (British Research Establishment Environmental Assessment Method) est un système de certification pour homologuer les bâtiments durables qui répondent à des critères plus élevés que les normes nationales. Ce label de qualité encourage le marché à privilégier la conception de bâtiments durables et à limiter l’impact des matériaux de construction sur l’environnement. La certification BREEAM évalue la conception générale d’un bâtiment et porte sur plusieurs critères regroupés en 10 catégories principales. Des crédits sont alloués et sont pondérés pour chaque catégorie afin de déterminer le score final attribué au bâtiment. Les niveaux s’échelonnent de Suffisant (Pass) à Exceptionnel (Outstanding).

Croix rouge Malines
Le nouveau bâtiment de la Croix-Rouge flamande à Malines centralise le Service du Sang, qui était jusqu’alors réparti sur plusieurs hôpitaux. C’est également le tout premier bâtiment en Belgique à recevoir la certification BREEAM Outstanding, tant pour le design que la post-construction. Les portes et fenêtres ont été développées spécialement pour augmenter le confort tout en diminuant la consommation énergétique. Les châssis sont donc même adaptés aux maisons passives. La résistance élevée à la surchauffe, le triple vitrage, le matériau durable et le recyclage en boucle fermée ont permis de satisfaire aux normes de contrôle climatique imposées par les autorités.